Histoire du biscuit
D’où nous viennent les biscuits ?
Si nous remontons bien avant J-C, nous avons les prémisses de la pâtisserie en Égypte ! Figurez-vous que ce sont de petits hommes avec leur petite pioche et leur pinceau qui ont découvert ça dans les tombeaux ! (Rien de péjoratif hein..)
Bien évidemment, nous sommes encore loin de ce que l’on appelle aujourd’hui « biscuit » , mais c’est le commencement… De la pâtisserie !
Loin de moi l’idée de vouloir vous assommer de références, mais pour retenir l’essentiel, la pâtisserie à connu bon nombre d’évolution, en passant par les Grecs, puis les Romains et enfin les Gaulois !
Les biscuits sont ainsi appelés car c'est une « pâtisserie » cuite 2 à 4 fois. Pourquoi cuire autant de fois le biscuit ? Tout simplement, car cela permet de réduire le taux d’humidité à un seuil inférieur à 1%.
En diminuant le taux d’humidité, les bactéries ne peuvent plus se développer et cela permet de conserver le biscuit bien plus longtemps !
C’est la raison pour laquelle le biscuit a été utilisé dans la marine, les voyages étant long, cette denrée était parfaite pour les marins !
Nous avons donc un savoir-faire qui a traversé les âges et qui a longtemps été utilisé pour ses qualités nutritionnelles et naturelles. C’est pourquoi chez Kris et Jo nous avons choisi de développer notre concept autour du Biscuit.
Vous pouvez le garder longtemps si vous voulez, et nous pouvons créer toute une multitude de Design dessus.